Accéder au contenu principal

Reconversion professionnelle


Changer de métier... une mission pas aussi facile que ce que l’on pense!

Je n’ai pas pour habitude de parler de moi personnellement mais aujourd'hui je vais vous en dévoiler un peu plus sur moi. J’ai appris que j’étais atteinte du syndrome du défilé thoraco brachial ( vive le nom barbare) il y a deux ans.

Quesako?! Une maladie assez méconnue malheureusement par les professionnels de la santé. C’est une compression nerveuse et/ou veineuse (rarement artérielle) dans le passage du défilé thoraco brachial ( cela se situe entre le cou et les épaules) au quotidien je souffre de douleurs et d’engourdissements des bras surtout lorsqu’ils sont en l’air, de fourmillements la nuit, une grosse perte de force (je n’arrive plus à ouvrir de bocal de conserve, beaucoup de chose banale du quotidien me font souffrir comme étendre le linge, conduire, porter mes fils...

C’est assez handicapant au quotidien je ne vous raconte pas!

Ce qui n’est malheureusement pas compatible avec mon métier de coiffeuse.
 Les médecins m’ont annoncé que je devais me reconvertir au risque de perdre la mobilité de mes bras plus tard. Un choc pour moi!!
Mais pourquoi moi... après avoir choisi un métier coup de coeur à l’âge de 16 ans, j’ai 13 ans d’expérience je connais mon métier par coeur. D’après mes clientes je suis plutôt douée. Mais surtout j’ai des diplômes dans mon domaine et non dans la voie générale. Ce qui n'est absolument pas en ma faveur dans ma reconversion dans l'aire du temps où les diplômes sont indispensables pour certains. 
Je suis plus à dire que les diplômes c'est bien il en faut mais il n'y a pas que ça. On peut acquérir de nombreuses compétences durant notre vie, notre soif de découverte, notre expérience pro et j'en passe...

Il y a deux ans j'ai fait un bilan de compétences et il en était ressorti 3 métiers: assistante commerciale/commerciale, dans l'évènementiel, et community manager.

Une jolie surprise de la vie a fait que notre famille s'est agrandit Sandro nous a rejoint. J'ai décidé de prendre un congé parental pour profiter pleinement de mes fils. Passionnée des réseaux sociaux j'ai eu l'envie de poster sur les réseaux sociaux mon petit quotidien de maman, nos sorties, nos recettes, découvertes, des sujets sur la maternité. 
S'en est suivi que 17 mois plus tard je fait régulièrement des collaborations avec des marques. Je suis pleinement épanouie dans ce quotidien digital.
J'aimerais beaucoup devenir community manager soit de façon indépendante soit au sein d'une entreprise. Bien sûr j'aimerais faire des formations pour me perfectionner encore et encore car j'ai soif d'apprendre ce dans ce milieu qui est tout nouveau pour moi et qui mérité tant à être découvert. 
Si je ne trouve pas de travail dans ce domaine je me dirigerais vers le métier de commerciale/assistante commerciale métier qui me correspond aussi beaucoup.

On croise les doigts très fort et on espère que ce souhait sera exaucé!

Belle journée!

Alexandra




Posts les plus consultés de ce blog

Atelier pâtisserie chez "Les Délices de Gladys" à Trets

J'ai toujours aimé faire de la pâtisserie et depuis ma plus tendre enfance. Il faut dire que je suis une grande gourmande sucrée! Je réalise les gâteaux pour les anniversaires de mes proches mais c'est toujours un casse tête monumental. En plus d'y passer la journée, je loupe toujours quelque chose dans la recette et je ne suis jamais satisfaite du résultat. Bref il fallait que je me forme.  Gladys est mon coup de coeur en cake design , mais pas que...!  Je l'ai rencontré il y a un peu plus d'un an lors d'un atelier parent-enfant pour apprendre à réaliser des cupcakes avec Ezio. Je vous en parlerai dans un autre article.  C'est une magnifique personne comme on en rencontre rarement! En plus de son talent incroyable, je vous laisse découvrir son travail sur son site https// www.lesdelicesdegladys.fr  elle a facebook et instagram , Gladys est une grande passionnée qui aime transmettre son talent; et elle le fait avec brio. Elle est très douce, a