Accéder au contenu principal

Crêpes lait de coco/amandes




Il y a maintenant un mois que j'ai appris que bébé Sandro était allergique aux protéines de lait de vache, et il y a peu lait de brebis, chèvre puis cacahuète. (tu l'as compris c'est la m***e)
Ces allergies m'obligent à aller vers des recettes plus végétales; ce qui n'est pas plus mal je trouve.
Contrairement à il y a quelques années (Ezio a eu une intolérance aux PLV quelques mois) on trouve de plus en plus de produits sans lait animalier mais je trouve que c'est pas non plus simple au quotidien. Pour le moment Sandro est encore bébé c'est encore gérable mais rapidement il va vouloir manger comme son frère et ce ne sera pas possible. Je me suis donnée une mission, adapter le plus possible des recettes pour que mon baby puisse manger sans se sentir exclut. 


Je partagerai avec vous les recettes que l'on a validé chez nous si cela peut aider d'autres mamans ce sera une double mission réussie.

Voici ma toute première une recette du blog:

Pour environ 8 crêpes
-150g de farine
- 2oeufs
-25cl de lait de coco
-25cl de lait d'amande
-1 à 2 Cs de rhum Negrita pour les mamans gourmandes
-1Cs d'huile isio4

  • Mettre la farine dans un récipient. Faire un puit dans la farine. Casser les oeufs dans le puit et mélanger doucement au fouet pour éviter d'avoir des grumeaux. Quand la pâte est trop épaisse y ajouter le lait ( coco+amande) progressivement et bien mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajouter l'huile. Puis le rhum (facultatif). Si la pâte est trop épaisse ajouter un peu de lait d'amande.
Voila les mamans n'hésitez pas à me faire des retours de cette recette si elle vous a plu où si vouq avez eu des difficultés.

Alexandra





Posts les plus consultés de ce blog

Atelier pâtisserie chez "Les Délices de Gladys" à Trets

J'ai toujours aimé faire de la pâtisserie et depuis ma plus tendre enfance. Il faut dire que je suis une grande gourmande sucrée! Je réalise les gâteaux pour les anniversaires de mes proches mais c'est toujours un casse tête monumental. En plus d'y passer la journée, je loupe toujours quelque chose dans la recette et je ne suis jamais satisfaite du résultat. Bref il fallait que je me forme.  Gladys est mon coup de coeur en cake design , mais pas que...!  Je l'ai rencontré il y a un peu plus d'un an lors d'un atelier parent-enfant pour apprendre à réaliser des cupcakes avec Ezio. Je vous en parlerai dans un autre article.  C'est une magnifique personne comme on en rencontre rarement! En plus de son talent incroyable, je vous laisse découvrir son travail sur son site https// www.lesdelicesdegladys.fr  elle a facebook et instagram , Gladys est une grande passionnée qui aime transmettre son talent; et elle le fait avec brio. Elle est très douce, a