Accéder au contenu principal

Anniversaire Ezio




Mon grand bébé vient de fêter ses 4 ans! Je n'en reviens pas comme le temps file à toute allure!

Je trouve que c'est super important d'avoir une belle sweet table pour un anniversaire .
Cette année Ezio a choisi le thème Toy story. Un thème qui ne m'emballait pas vraiment je dois dire. Mais après de nombreuses heures de recherche sur Pinterest et quelques questions auprès d'Ezio j'ai enfin réussi à savoir ce que je voulais comme déco.

J'ai eu beaucoup de demandes sur insta me demandant d'où venait la déco je vous fais donc un petit article pour vous expliquer tout ceci.

J'ai choisi de partir sur le personnage Woody (le cow-boy) en mode thème western.
Je voulais faire une demi arche de ballon rouge, jaune, bleu et vachette.
Sauf que par manque de temps j'ai seulement fait une colonne (oui la vie de maman tu as toujours des imprévus). Pour la réalisation de l'arche, c'est tout simple. Il faut d'abord gonfler tous les ballons de 3 tailles différentes de préférence. J'ai pris une aiguille avec un fils de couture assez long. Pour commencer j'ai pris un poids spécial ballon et j'y ai passé le fil puis fais un noeud. Il faut ensuite passer l'aiguille dans la partie ou il y a le noeud et enfiler les ballon un par un. Vous verrez les ballons se mettent en place tout seul.
N'ayant pas trouvé ce que je voulais dans le commerce, avec papa on s'est mi en mode DIY c'est pas mal de boulot mais le rendu est assez chouette au final.
J'ai réalisé le support à donuts avec de la récupération de cartons et une feuille carton effet bois.
On a fait la customisation des cubes assez tard dans la nuit avec des cubes de déménagement et de la peinture à l'huile.
On a réalisé les Mr Fourchette avec des fourchettes, de la feutrine chenille et des petits yeux mobiles.

J'avais prévu de me lancer dans la réalisation du gâteau et des cupcakes avec mes recettes en tête. Mais dix jours avant l'anniversaire d'Ezio, j'ai appris que Sandro avait une allergie aux protéines de lait de vache. J'allaite Sandro donc pour qu'il ne souffre plus de son allergie j'ai dû les enlever de mon alimentation. Gros problème les gâteaux sont composés de beurre, de crème ou de lait.
Heureusement que j'ai pu trouver mon bonheur avec une recette de sablés avec de l'huile de noisette et une ganache chocolat au lait d'amande (pour le number cake). Je n'étais pas sereine concernant le résultat, ce n'est d'ailleurs pas ce que je souhaitais au départ. Mais plutôt contente du goût; pour le coté esthétique ce n'est pas parfait mais il est quand même tout joli.
Pour les cupcakes j'ai mi de la margarine végétale à la place du beurre.
Si les recettes vous intéresse n'hésitez pas à me le faire savoir je les publierai dans la partie recette du blog.
Niveau gourmandise j'ai pris des m&m's, m&m's crispy, maltesers, des crocos j'ai voulu rester un maximum dans mon code couleur.
Ezio, ainsi que les invités étaient très contents du résultat c'est tout ce qui comptait pour moi!

La toile personnalisée vient de chez Aliexpress en 1M/1.5M
Les cubes sont des cartons en 30x30 de chez Castorama
Tout ce qui est de la vaisselle jetable, serviettes petite déco cela vient de chez Fêter et Recevoir.
Les bonhommes Pop de chez Aliexpress

J'espère que cet article vous a plu!

Alexandra










Posts les plus consultés de ce blog

Atelier pâtisserie chez "Les Délices de Gladys" à Trets

J'ai toujours aimé faire de la pâtisserie et depuis ma plus tendre enfance. Il faut dire que je suis une grande gourmande sucrée! Je réalise les gâteaux pour les anniversaires de mes proches mais c'est toujours un casse tête monumental. En plus d'y passer la journée, je loupe toujours quelque chose dans la recette et je ne suis jamais satisfaite du résultat. Bref il fallait que je me forme.  Gladys est mon coup de coeur en cake design , mais pas que...!  Je l'ai rencontré il y a un peu plus d'un an lors d'un atelier parent-enfant pour apprendre à réaliser des cupcakes avec Ezio. Je vous en parlerai dans un autre article.  C'est une magnifique personne comme on en rencontre rarement! En plus de son talent incroyable, je vous laisse découvrir son travail sur son site https// www.lesdelicesdegladys.fr  elle a facebook et instagram , Gladys est une grande passionnée qui aime transmettre son talent; et elle le fait avec brio. Elle est très douce, a