Accéder au contenu principal

Atelier pâtisserie chez "Les Délices de Gladys" à Trets

J'ai toujours aimé faire de la pâtisserie et depuis ma plus tendre enfance. Il faut dire que je suis une grande gourmande sucrée!

Je réalise les gâteaux pour les anniversaires de mes proches mais c'est toujours un casse tête monumental. En plus d'y passer la journée, je loupe toujours quelque chose dans la recette et je ne suis jamais satisfaite du résultat. Bref il fallait que je me forme. 

Gladys est mon coup de coeur en cake design , mais pas que...!
 Je l'ai rencontré il y a un peu plus d'un an lors d'un atelier parent-enfant pour apprendre à réaliser des cupcakes avec Ezio. Je vous en parlerai dans un autre article. 
C'est une magnifique personne comme on en rencontre rarement!
En plus de son talent incroyable, je vous laisse découvrir son travail sur son site https//www.lesdelicesdegladys.fr elle a facebook et instagram, Gladys est une grande passionnée qui aime transmettre son talent; et elle le fait avec brio. Elle est très douce, a toujours le sourire et est dotée d'une extrême gentillesse. C'est un rayon de soleil! 

Me voilà donc en atelier adulte chez Gladys et les bébés avec papa. 
Au programme, apprendre à réaliser un Drip cake de Noël.
C'est parti pour 4h d'atelier intense. 
Dans cet atelier, j'y ai appris les bases du cake design comme travailler la pâte à sucre, monter un gâteau, le lisser et le décorer. Tout ce qui était compliqué auparavant pour moi, devient en quelques instants très simple. Merci Gladys pour toutes les astuces que tu m'as transmis. J'ai aussi appris à réaliser les différentes recettes indispensables à la réalisation de ce gâteau. Pour moi ce sera un gâteau vanille, ganache Nutella ( on est fan de chocolat chez nous) avec insert pralin. C'est juste de la tuerie culinaire!
Et gros bonus, tu repars chez avec TOUTES les recettes pour pouvoir refaire ce gâteau à la maison et bien sûr ton gâteau! Je suis RAVIE de mon atelier, j'ai passé un super moment, j'y ai appris pleins de choses et j'ai réaliser un gâteau juste canon comme j'ai jamais fait! Mille mercis Gladys! 

Donc en récap, si tu aimes pâtisser mais que comme moi tu te compliques la vie pour faire un joli gâteau. Je te conseille de passer à l'atelier de Gladys prendre un cours pour apprendre à réaliser le gâteau de ton choix, drip cake, numbercake , layer cake... en plus de passer un agréable moment, tu repartiras avec un super gâteau réaliser par tes petites mains et tu en seras pas peu fie(re)

Belle journée

Alexandra.